sauté de poulet et gingembre à l'orange

  • 1 petite escalope de poulet découpée en lamelles (environ 80 g), 50 g de chou chinois finement émincé, 1/2 petite carotte taillée en fines lamelles, 1/2 oignon blanc émincé, 1/2 petite courgette coupée en lamelles, 50 g de fleurettes de brocolis, 1 champignon de Paris en lamelles, 1/2 gousse d'ail écrasée, 4 cuill. à soupe de jus d'orange, 1 cuill. à café de sauce de soja, 1 pointe de couteau de piment d'Espelette, 1 cuill. à café de fécule de maïs, 1 petite cuill. à café d'huile, 1 cm de gingembre frais épluché et finement râpé.

 

Mélanger le jus d’orange, la sauce de soja, le piment et la fécule de maïs dans un bol. Faire chauffer l’huile dans un wok ou une sauteuse. Ajouter le poulet et l’oignon et faire sauter à feu vif pendant 2 min. Ajouter le gingembre et l’ail puis faire sauter 2 min supplémentaires. Ajouter tous les légumes et continuer à faire sauter 3-4 min jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais toujours croquants.
Verser la préparation à base de jus d’orange, mélanger et laisser cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe.

 

Attention: moins de sauce soja, le goût est beaucoup trop fort

Moi j'ai adoré. pour Chéri c'était bof

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site